Photos mauritanie    

Nouadhibou Banc d'arguin: y aller, y dormir, y manger.


Nouadhibou - Banc d'Arguin

Nouadhibou | Banc d'Arguin
Nouadhibou
Y aller Se rendre à Nouadhibou est devenu très aisé depuis l'ouverture de la route goudronnée. 470 km depuis Nouakchott. Attention toutefois aux animaux et au sable qui envahissent la route.
Des compagnies de cars effectuent le voyage quotidiennement pour un tarif variant de 3500 à 4500 UM. Ces compagnies se trouvent entre le rond point Nouadhibou et le rond point Hôpital National.
Venant du Maroc, seule une petite portion de route n'est toujours pas goudronnée et doit être passée avec la plus grande prudence sans s'écarter de la piste. Malgré ces conseils maintes fois répétés, un touriste a trouvé la mort en sautant sur une mine dans cette région du Sahara Occidental en février 2007.
Y dormir
Hôtel Nouadhibou Baie de l'étoile Centre de pêche Le Centre de pêche, plus connu localement sous le nom de "Cabanon" est situé sur la très jolie Baie de l'Etoile. L'hôtel garde la trace de sa splendeur d'antan alors qu'il attirait les amateurs de pêche sportive. L'endroit reste assez confortable mais les prix sont élevés.
La chambre simple avec petit déjeuner s'éleve à 10000UM. La Chambre double revient à 13750UM.
Le Centre de pêche reste cependant quasiment la seule possibilité de se loger au bord de l'eau à Nouadhibou.

Tél. (+222) 647 21 14 / 575 00 29
baliou_gueye_at_yahoo.fr
Camping Baie Lévrier à Nouadhibou En centre ville, le Camping Baie Lévrier propose des chambres avec quelques matelas à même le sol. Les sanitaires sont communs. Le confort est sommaire mais l'ensemble est correct. L'endroit semble réputé parmi les amateurs de randonnées en 4X4 et à moto.

Tél.: (+222) 574 65 36
Y manger
Le Centre de pêche de la Baie de l'Etoile possède un restaurant de qualité. Leur spécialité est le poisson en croute de sel. Poisson que l'on peut éventuellement avoir pêché soit même.
Si l'on fait abstraction du bar que l'on est obligé de traverser en y pénétrant, le restaurant chinois "Le Hong-Kong" situé à proximité de l'Alliance française de Nouadhibou offre une bonne cuisine.
Restaurant Monaco Nouadhibou Le restaurant "Le Monaco" propose une cuisine méditéranéenne des plus réussies.
Restaurant Africa Nouadhibou Le Restaurant Africa, en centre ville, propose les traditionnels plats 'sénégalais' agrémentés par les clips africains diffusés à la télévision. Thiéboudienne, yassa, maffé,... Restaurant Africa Nouadhibou
Pour le petit déjeuner à la française avec vrai café et viennoiseries, la pâtisserie "Pleine Lune" fréquentée par les jeunes lycéens, est un endroit tout indiqué.
A voir

Banc d'Arguin
Y aller
Y dormir
Y manger
A voir

Adrar (1) Atar et ses environs

Acheter ce guide sur Amazon
Adrar (2) Villes anciennes

Acheter ce guide sur Amazon
Sur la route des caravanes

Acheter ce guide sur Amazon
Ces guides, édités avec le soutien du Ministère des Affaires Etrangères français, sont une source d'information irremplaçable pour qui veut découvrir la Mauritanie dans et hors des sentiers battus. Les descriptions d'itinéraires sont précis (coordonnées GPS) et vous emmènent au pied de chaque centre d'intérêt. De belles photographies accompagnent le texte.
La Mauritanie aujourd'hui des Editions Le Jaguard est un guide très illustré. Ces descriptions sont un peu grandiloquentes mais les suggestions qu'on en retire ne sont pas sans intérêt.

Acheter ce guide sur Amazon
Nouvelle édition 2007. Le guide Petit Futé entièrement consacré à la Mauritanie. Il a l'avantage d'être en français et récent.

Acheter ce guide sur Amazon
Ce guide concerne l'Afrique de l'Ouest (en ce compris la Mauritanie). Il est en anglais mais reste jusqu'à présent un des meilleurs qu'il nous ait été donné d'utiliser.

Acheter ce guide sur Amazon
Voir la sélection complète de livres dans la librairie.
 
Language: FR | EN
Espace None, espace en devenir. | Contact | Retour | Copyleft 2007 Mauritanie Découverte
Voyager| Adrar| | Fleuve| Nouakchott| | Culture| Littérature| Art Contemporain Africain| Faune et flore| Musique|
Référencé sur Google